Pourquoi choisir BIOCANNA?

Les engrais BIOCANNA sont 100% organiques et développés spécialement pour la culture en terre. Les produits cultivés avec les engrais BIOCANNA peuvent être appelés organiques, pour autant qu'ils soient cultivés de façons organiques en accord avec les directives internationales. CANNA contrôle tout le processus de production des matières primaires jusqu'à la fin pour vous garantir les meilleurs résultats possible.

Les engrais BIOCANNA sont de base végétale et ne contiennent aucun produit résiduel de base animale. L'avantage principal de ceci est que la composition du produit est bien mieux adaptée aux besoins des plantes. Un avantage additionnel est que le produit ne peut contenir aucun organisme pathogène d'origine animal, comme les virus de l'influenza (par exemple, la grippe aviaire) qui pourraient être nocif à la santé humaine.

Quality proves itself!

Histoire de la culture biologique

La culture a vu le jour vers la fin de la dernière période glacière, il y a quelques 12.000 ans. Le réchauffement du climat a permis aux gens de cultiver eux-mêmes des plantes et de rester plus longtemps à un endroit bien déterminé. Ceci nous a permis de laisser enfin derrière nous cette vie incertaine de chasse et de récolte. C'est ainsi que les premières civilisations (la Syrie, le Mexique et la Chine) ont pu se développer. On savait bien sûr qu'une plante pousserait mieux si l'on mélangeait de l'engrais à la terre, mais on ne savait pas pourquoi. Nous ne savions encore rien sur les éléments nutritifs.

C'est en 1838 que, suite à une étude expérimentale, Justus von Liebig a démontré le lien entre les éléments nutritifs et la croissance des plantes. Cette découverte a finalement mené à l'introduction de l'engrais chimique: une véritable révolution dans le monde de l'agriculture. L'emploi et les effets des éléments NPK ont été utilisés avec un succès inégal. L'azote (N) était extrait du goudron de houille. Le phosphore (P) pouvait être tiré des os. Le potassium (K) a été découvert sous forme de matière première dans les mines du Chili et de l'Inde.

Qu'est-ce que l'agriculture biologique?

La découverte de l'engrais a fortement contribué au bien-être des gens. La culture moderne avait, hélas, également des inconvénients, tels que la détérioration de la qualité du sol et de l'environnement. Et c'est par mécontentement que l'agriculture a vu apparaître deux nouveaux courants au siècle dernier: La culture biologique et la culture dynamique- biologique.

La culture biologique a pour objectif de produire de manière durable et en harmonie avec la nature. Pour atteindre cet objectif et le conserver, la culture biologique est basée sur trois principes fondamentaux:

  1. La non utilisation de pesticides chimiques
  2. La non utilisation d'engrais chimiques
  3. La recherche d'une grande biodiversité

Il suffit d'appliquer ces règles pour obtenir un environnement de croissance naturel qui dispose d'une bonne structure et d'une micro flore saine.

Ces principes trouvent leur support dans l'utilisation des produits de BIOCANNA. Hélas, ce n'est souvent pas le cas pour de nombreux produits soi-disant biologiques. La plupart du temps, ces produits ne sont que partiellement biologiques, tandis que les produits de BIOCANNA sont garantis 100% biologiques.

Cultiver Organiquement

Les engrais d'origine végétale ou animale sont appelés engrais organiques. L'apport d'éléments organiques dans le sol, éléments qui entraînent une amélioration de la structure du sol est un avantage des engrais organiques par rapport aux engrais chimiques. L'environnement est moins pollué par le dégorgement des minéraux et l'absorption en eau est en outre améliorée. Un sol sain contenant des minéraux pouvant être absorbés et combinés directement mérite énormément d'attention au sein de la culture biologique et est étroitement lié aux trois principes sur lesquels la culture biologique repose.

Les engrais organiques peuvent cependant toujours contenir des éléments issus d'animaux. Chose que le véritable cultivateur biologique préfère ne pas utiliser.

Les produits de BIOCANNA sont d'origine végétale et ne contiennent pas les moindres restes de produits issus d'animaux. Un avantage important: la composition de ces produits est bien mieux adaptée aux besoins de la plante.

Un avantage supplémentaire réside dans le fait que le produit ne contient pas d'agents pathogènes tels que les virus de la peste aviaire (ou peste du poulet) qui peuvent nuire à la santé des gens.